ça part de là !!

23 Juillet
Clip, clop, clip, clop, j’avance doucement, sur un pied, les béquilles en mains jusqu’à la terrasse suspendue du centre de rééducation. J’ai quitté pour quelques instants mon fauteuil roulant.
Je n’ai pas encore d’équilibre sur mon pied droit, et je lui laisse le temps de faire un appui correct avant d’avancer simultanément mes béquilles.
image22
Aujourd’hui le soleil est radieux et pour la première fois depuis 3 mois je peux sentir sa chaleur sur mon visage en position… verticale. Je n’ai pas la balustrade à hauteur de visage, et je n’ai pas besoin de chercher un champ de vision pour regarder les vas et vient des patients et des ambulances en dessous de moi.

Si j’avais imaginé un jour survivre à une chute pareille ! Et pourtant, c’est vrai, 20 m ça fait bien les 7 étages d’un immeuble. Maintenant que je sais d’où je reviens, certaines choses ne seront plus jamais les mêmes.
D’ailleurs mon rédacteur en chef préferé a estimé qu’un petit clin d’oeil sur la hauteur de ma chute par une couverture du magazine serait sympa. Voici la couv en question et juste à coté la photo réelle, et donc la hauteur de chute.
image1 copie   tof couverture
Aujourd’hui, Il me suffit de me projeter 4 mois en arrière et de faire le bilan.
17 fractures sur les deux pieds, un trauma crânien, et…c’est tout.

image2 image3

J’estime que je ne la paye pas trop chère cette gamelle. Bien que je me soit battu de toutes mes forces le jour de ma chute et jusqu’à mon opération, je peux dire haut et fort que je suis redevable à vie envers Anais (ma chérie) et mes amis qui mon soutenu eux aussi de toutes leurs forces et par tous les moyens possibles.
Merci 1000 fois, Svana, Albane, Axel,Vincent, Nicolas et Olivier.

image1

J’ai également eu beaucoup de chance de « tomber » sur une chirurgienne audacieuse et dynamique qui a réussi à remettre ma bouillie d’os en ordre et redonner une forme humaine à mes pieds.

Tant que je suis dans la distribution de fleurs, je remercie énormément le centre de rééducation de Rocheplane et notamment les infirmières, les médecins et particulièrement le kiné qui par ses compétences fait des miracles sur mes pieds.

Enfin, je n’en serais pas là aujourd’hui sans le soutien de ma famille, ma belle-famille, mes amis et surtout, hooo oui surtout ma chérie.
MERCIIII !!!!!

mon_collage

 

Et maintenant.
Cela fait une semaine que je suis passé en hôpital de jour, c’est à dire que je peux rentrer chez moi tous les jours après ma kiné du matin.
Je peux quasiment marcher sans béquille et mon état s’améliore de jour en jour.
Mon quotidien est organisé autour de ma rééduc, et pour moi, celle-ci ne se termine pas en fin de matinée lorsque je sors du centre.
Bien au contraire, malgré un handicap avec lequel je vais devoir apprendre à vivre (arthrodèse calcanéum/astragale au pied gauche) je compte bien retrouver mon meilleur niveau un jour. Pour cela, je bosse au quotidien: renforcement ceintures scapulaire et pelvienne, assouplissement, proprioception, auto-massage des pieds, hygiène alimentaire, etc.
On a rien sans rien !!

Toutefois, je ne suis pas encore débarrassé des opérations. Le traumatisme initiale était tel que mon rétablissement définitif nécessite encore quelques opérations de finition.
Ceci n’entame en rien mon morale et je sais que je dois en passer par là aujourd’hui pour optimiser la marche et mes capacités de demain.
J’ai un bon rythme de progression et je ne doute pas d’atteindre mes objectifs.

je suis parti de là:
image7

Et j’arriverai là:Mike (8 sur 16)

 

J’aimerais aussi témoigner du fait qu’avec notre bonne vieille amie « la volonté » on peut réaliser beaucoup de choses.
Alors si par malheur certains d’entre vous sont dans une situation physique difficile, sachez que la force de l’esprit est un atout majeur. C’est lui qui dit où, qui dit quand, qui dit comment.
Aujourd’hui, je suis absolument persuadé que si l’on est capable de se conditionner (plus ou moins inconsciemment) à l’échec ou à la peur, on peut tout aussi bien se conditionner à la réussite.

Pour conclure, un immense merci à Petzl, ABK, ArtLine, La Sportiva, Cébé qui ne me lâchent pas d’une semelle.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

9 Responses to ça part de là !!

  1. Philippe Pipard says:

    Vraiement bravo pour cette volonté à toutes épreuves!!! On verra bientôt des photos de tes crux!!!!!!!!!

  2. Delavigne says:

    Je suis admiratif d ‘ un courage comme celui là après une légère chute de…..20 mètres.
    Juste incroyable.

  3. Animateur says:

    Mike beaucoup de force, l’espoir de vous voir bientôt au rock!!!

  4. lelardoux says:

    Juste te dire au combien j admire cette volonté qui est la tienne. Chapeau bas et bon vent pour la suite.

  5. lelardoux says:

    Juste te dire oh combien j admire cette volonté qui est la tienne. Chapeau bas et bon vent pour la suite.

  6. Je vais pas faire bien plus original que les commentaires précédents mais vraiment ton histoire est inspirante, ta volonté spectaculaire et tes mots sont beaux, justes et… Encore une fois inspirants.
    Je te souhaite d’atteindre tes objectifs mais tu m’as persuadée que tu y arriverais. Courage à toi et à tes proches dans cette rééducation et au plaisir de te relire prochainement et te revoir grimper.

    Laura

  7. Kenzo says:

    J’me disais bien que ta tête me disait quelque chose …

    J’ai vu un gars en béquille grimper mieux que moi hier dans un devers à 40° … j’me suis dit « ‘tain celui là il aime vraiment la grimpe et il doit être fort dans sa tête! »

    En tout cas je suis content de t’avoir rencontré, je suis juste déçu d’avoir mis plusieurs heures avant de réaliser! Et désolé pour la petite vanne du « clan des éclopés » (j’étais avec ma femme qui avait son attelle de cheville), j’avais pas réalisé les épreuves que tu avais eu à surmonter.

    Bon rétablissement à toi, je ne sais pas combien de temps ça prendra mais je suis certain qu’on va te revoir au top de ta forme!

  8. REYNIER LUC says:

    Salut Mike
    J’aime ces bonnes nouvelles et les « GM de Vizille » qui voulaient savoir où tu en étais dans ta rééducation sont tous scotchés. Tu es un super exemple de volonté pour des jeunes qui se cherchent. Je suis sûr que tu atteindras tes objectifs, nous allons te suivre, nous avons tous hâte de te voir grimper et de partager un instant avec toi dans tes aventures qui donnent un sens à la vie.
    Luc

  9. Cantamessa Mathieu says:

    Salut Mike la forme ? Ta pas a te faire de soucis ! Je me suis relever de 10 semaine de coma, et je re grimpe. mais sa a pris 15ans ! COURAGE tu tiens le bon bout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>