First Ascent of « Harekiri » 150m. 8b+ max


ph: Jérémie Dussauze

La semaine dernière encordé avec Daniel Du Lac je me suis offert la première ascension de Harekiri, une grande voie unique ouverte par DD lui-même à Citdibi.
Cinq longueurs compose cette grande voie: 8b+, 8b, 8b, 7a, 7a.


ph: Rémi Steinberg

C’est à Prilep que pour la première fois DD Du Lac m’a parlé de cette voie. Il n’a pas eu à faire beaucoup d’effort pour me vendre le projet et m’embarquer avec lui dans cette grande voie 5 étoiles.
Des colo à gogo, une escalade technique, des couleurs incroyables, le tout pour une envolée spectaculaire de 150m jusqu’au sommet de la falaise.
Encore une fois, Daniel à eu l’oeil pour dénicher cette perle unique lors du bolting trip organisé par Petzl en Octobre 2013.


ph: Jérémie Dussauze

Il aura fallu une journée complète de repérage, une journée de repos et une journée à 200% pour venir à bout de cette voie qui compte maintenant parmi mes plus belles réalisation.
DD ayant malheureusement chuté dans la deuxième longueur a du avorter sa tentative d’enchainement. C’est bien dommage car il avait fait un beau départ en enchaînant la première longueur. Un grand merci à lui qui s’est mis au service de mon enchaînement et m’a encouragé jusqu’au bout notamment lors de l’avant dernier 7a en dalle entièrement mouillé.
Une top aventure partagée avec un équipeur de talent !!
Je recommande vivement cette voie.


ph: Guillaume Vallot

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

One Response to First Ascent of « Harekiri » 150m. 8b+ max

  1. verbrugge françoise says:

    cheer up from an elderly follower mother in law

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>