Petzl Roc Trip 2014. Episodes suivants.

Aprés la Roumanie, nous avons roulé jusqu’en Bulgarie à Vratsa où la pluie s’est régulièrement invitée. Mais pas de panique, Gé Pouvreau nous a régalé d’une Tartiflette maison dont lui seul a le secret.

Vratsa est une destination grimpe qui vaut vraiment le coup, le rocher calcaire offre plusieurs types d’escalade: Grandes voies et couennes.
Sur ce spot, je me suis offert un 8b magnifique, résistant et très à doigts.

Cedric est au repérage des méthodes, ici la voie vue du bas.


ici, vue d’en haut.

ph: Petzl/Sam Bié

Le parapente est une super option les jours de repos et le cadre est idyllique !! Par contre, il n’y a pas vraiment de déco, si ce n’est le déco sauvage situé juste au dessus des falaises.
Les jours de pluie ou de fortes chaleurs la grotte de Karlukovo est une très bonne option. Deux Yeux énormes crèvent le plafond et constituent des puits de lumière parfaits pour grimper dans toute la grotte.


p
h: Petzl/Sam Bié
 
le camp du Petzl roc trip au réveil…
 

Aprés un très court passage à Rila pour cause de Mauvais temps, nous avons repris la route en direction de Prilep en Macédoine. Il faut savoir que le passage de la douane est un vrai crux, alors prévoyez d’avoir tous vos papiers à jours.

l’étape du Petzl Roc Trip à Prilep était particulièrement attendue, et pour cause, ce site de bloc est paradisiaque !!
Des blocs de granite à perte de vue posés dans la plaine, des passages de tous niveaux, et des lignes toutes plus classes les unes que les autres, c’est ça Prilep.

Par contre, il faut savoir que le grain est semblable à du barbelé, et qu’il vaut mieux réussir les jetés du premier coup…
Pour ce qui est des réalisations, notre petit groupe n’a pas chômé et s’est envoyé un bon pacquet de blocs jusqu’à 8a.
Etant donné que nous sommes sur place encore quelques jours, je pense que d’autres belles croix sont à venir…

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>