Road trip US. Act 1

 

 

Et bien c’est parti pour trois mois de road trip sur la West coast en compagnie de: Axel Ballay et  François Moncorgé dans un premier temps, puis d’autres amis viendront se joindre à nous sur la suite du trip.
Au programme: San Francisco, Yosemite, Las Vegas, Moab, Salt Lake City.  Enfin, ça c’est la théorie.
Dans les faits, on verra bien où les gens et la motivation nous mènent, puisque nous sommes libre d’aller où bon nous semble au volant de notre Motor Home.
A San Francisco, nous avons été accueilli par Steve Deluca,  Corinne sa femme et Gabriel leur bébé de 8 mois.

Nous sommes resté cinq jours sur place, ce qui nous a laissé le temps d’aller jeter un oeil du coté de Lake Tahoe (115 km de long), un endroit magnifique où l’on peut grimper en Trad, en couenne et en bloc. C’est d’ailleurs dans cette dernière discipline que nous avons réussi à nous mouvoir, car le jet lag ayant fait son effet, nous ne servions pas à grand chose …

 

De retour à San Francisco, nous sommes aller visiter les falaises alentours et notamment Mickey’s Beach, un site magnifique juste au dessus de l’océan.

Axel et moi avons réalisé « Mickey’s Arete », une proue superbe où la compression et les crochets de talons son vos meilleurs amis.

ha oui, j’oubliais de préciser que tous les soirs, nous avons eu droit au Sunset.

Anecdote: C’est à Mickey’s Beach que j’ai eu la très bonne idée d’oublier mes chaussons ( mes 2 seules paires pour tout le trip…), et vous savez ce que c’est, un grimpeur sans ses chaussons, c’est comme une arquée sans le pouce, ou encore un Axel sans son muffin. Bref, ça n’a pas de sens…
Je me suis aperçu de cet oubli 2 jours après, et en désespoir de cause nous sommes tout de même retourné jeter un coup d’oeil, si dés fois…
Et bien mes chaussons m’attendaient bien sagement, rangé sur la dalle, disposé de telle façon à faire passer le message suivant: nous avons trouvé vos chausson, merci de bien vouloir les récupérer.
Je ne sais pas si ce genre de situation arriverait souvent en Europe ou en tout cas en France.

Sachant que les chausson coutent trés chère ici aux US, ça laisse à réfléchir…

 

Pour finir sur notre étape à San Francisco, nous sommes allés voir si l’océan voulait de nous. Au royaume des vagues, les surfeurs sont rois, mais… pas nous.

Heureusement, nous nous sommes rattrapés dans les airs, avec un peu de soaring en bord d’océan.

Notre étape à San Francisco se termine là, et nous allons maintenant reprendre la route en direction du Yosemite histoire de voir comment on se comporte avec les boudins coincés dans les fissures et les pieds au dessus des friends.

Et voici un petit teaser qui résume tout ça:

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>