Psycho bloc in Mallorca

Après deux mois de canyon intensif au coté d’Axel Ballay (PDG de la multinational: Amarock), un large butin en poche (en témoigne ma récente acquisition automobile…), et une grosse motivation pour retourner à la varappe, nous sommes allés voir si l’eau de Majorque était un peu plus chaude que les canyons du Jura.

C’est avec une nouvelle bande de déjantés (peut-être même pire que d’habitude cette fois-ci), que j’ai découvert la discipline du Psycho Bloc et comme dirait Matthias Genessot:
« L’escalade en deep water solo se constitute en system autopoiétique. La trouille est tellement intense qu’on arrive à trouver au sein même de la voie les raisons d’un questionnement existentiel face au sens de la vie et de la mort ».

Heureusement, pas de panique, nous étions « drivé »de main de maître pas le seul, l’unique: Mr Ballay, qui lui même ne connait aucun maître en ces lieux.

 

 

 

Etant donné que nous étions un groupe conséquent, nous nous sommes offert le luxe de louer une maison avec tout le petit confort qui va bien:

Nous avons découvert de nombreux spots tels que: Cala Sa Nau

Et sa plage paradisiaque pour y faire la fête !

Cova del Diablo, Porto Cristo, Cala Barques, sont des spots où la hauteur des voies varient entre 10 et 20m, le deep water est une activité bien spéciale, et savoir tomber dans l’eau est tout aussi important que de fermer le bras.
Je dirais qu’à Majorque il y en a pour tous les niveaux, mais que les grimpeurs sensibles à la hauteur risquent de prendre un petit coup au moral et ce quel que soit leur niveau.

Et pour finir, voici un petit avant gout de ce qui sortira prochainement.

Enjoy !!

 

 

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>