Back to Spain for Era Vella

Hier en fin d’après midi, deux cris ont retenti au secteur Cathédral de Margalef, le premier parce que je donnais tout ce que j’avais pour passer le crux, et le deuxième quelques minutes plus tard en clippant la chaîne de mon premier 9a : Era Vella.

Après que « Nice to eat you » (une voie dans le Vercors dont j’avais fait la première ascension en 2007 et que j’avais coté 9a) ait été ramené à 8c+ par Patxi Uzubiaga et Quentin Chastagnier, il m’aura fallu attendre un petit moment pour finalement passer la barre du neuvième degré.

Nina et moi étions venu « poser un devis » deux  semaines auparavant et je dois bien avouer qu’aux premières montées ce dévers sans fin a mis nos corps à rude épreuve. Mais la ligne est tout ce qu’il y a de plus majeur et notre motivation est restée intacte, c’est pourquoi nous sommes  revenu avec la ferme intention de régler quelques contentieux.

Lors de la première montée de recalage, j’avais le sentiment que mes sensations étaient bien meilleures que la dernière fois, et plus que jamais l’enchaînement me paraissait jouable.

 

Malheureusement Nina ne semble pas avoir les mêmes sensations que moi, et si elle bougeait très bien dans la voie lors de la première session, elle a un peu plus de mal cette fois-ci. Mais connaissant le caractère bien trempé de la machine Suisse, je ne doute pas une seconde qu’elle trouve les ressources nécessaires pour inverser la spirale.

 

 

 

 

Le surlendemain, au troisième essai de la journée (j’étais déjà bien cramé) et tandis que personne n’aurait misé un 1€ sur mon éventuelle réussite, je pars le « couteau entre les dents » et mène un combat aussi rude que celui de David contre Goliath, ou celui d’Enzo Oddo contre moi quand on se chamaille un peu.

 

Une voie particulièrement éprouvante pour la peau, le corps et la tête, mais qui n’en procure que d’avantage de satisfaction lors de son enchainement.

Evrard, tu peux ouvrir ton paquet…

Une petite vidéo sortira bientôt.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

3 Responses to Back to Spain for Era Vella

  1. greg says:

    BRAVO!!

  2. Fossard Loic says:

    Hello,

    Toutes mes félicitations pour « Era Vella », ça y est le chiffre mythique est rentré, maintenant la porte est ouverte… Je te souhaite pleins de croix dans le 9.

    Loic

  3. BRIOT Emmanuel - Grenoble says:

    Bravo pour la perf ! Dommage que le petit article qui la relate sur « 8a nu », ne soit pas sur la page « France » du site.
    Bises a ta mere avec qui j’ai bosse au CHU.
    Et encore bravo.
    Amicalement.

    Emmanuel Briot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>