The North Face Kalymnos Climbing Festival

Kalimnos est  une destination idyllique pour les grimpeurs,  l’ambiance qui règne sur cette île y est tout simplement magique, les paysages sont magnifiques, il y a du caillou partout,  et tout le monde est détendu.

Pour une première édition, The North Face à donc choisi un lieu mythique et parfaitement approprié pour organiser le Kalimnos climbing Festival.Deux formules étaient proposées : un marathon de la grimpe ouvert à tous, et un « project competition » réservé aux grimpeurs pro.Nous avons eu le privilège de grimper sur des voies spécialement équipées pour l’évènement. Un grand merci à Jacobo Larcher, Simone Moro, et James Pearson qui nous ont proposé des lignes superbes aussi  bien chez les gars que chez les filles.

Nous avions quatre voies à réaliser dont une particulièrement dure (8c+), mais les conditions n’étaient pas au rendez vous pour faire des essais intéressants dans la voie la plus dure (beaucoup trop chaud).C’est dans un véritable esprit  de convivialité que s’est déroulé cette « compétition ».

  

Des runs et des croix dans tous les sens pour le plus grand plaisir des grimpeurs et des spectateurs qui ont eu le courage de se taper les 30 minutes de marche d’approche pour venir partager quelques bons moments.

 

Personnellement, des bons moments, j’en ai passé en compagnie de tous ces grimpeurs qui avaient fait le déplacement pour venir s’amuser, grimper et faire la fête.


Un grand merci à The North Face pour l’invitation, et j’encourage tous ceux qui ne connaissent pas cette île paradisiaque à venir y faire un tour, ça vaut franchement le coup!

 

 

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>