F.A dans « La taupe boxeuse » 8c+

Hier, vent de croix à St Ange . C’est Seb Richard qui ouvre le bal en réalisant à froid le nouveau 8b majeur de la falaise: « Ange et Salaud ».
Léa Philippon se met les coudes aux oreilles et passe à un cheveux d’enchaîner « Eliot le pilot » 8b+

St Ange-2 St Ange

Quant à moi, la journée commençait mal: à la première montée de recalage  dans mon projet « La taupe boxeuse » , je m’ouvre le doigt. Sachant qu’il faut que ça colle pour tenir les premières arquées plates du bas de la voie, il me semblait évident qu’une résurgence sangine ne m’aiderait pas à torcher la voie ce jour là…Mais il était dit que ce jour serait celui des croix.
Quentin Chastagnier, équipeur et « co-travailleur » du projet, arrive comme à son habitude avec un enthousiasme  moteur à faire grimper des mémés de 83 ans…Profitant de cette énergie positive et de la collante, je strap, remet les chaussons, et repart pour un run « a muerte », et ça passe, je réalise ainsi la First Ascent de « La taupe boxeuse » 8c+,  au nez et à la barbe de son équipeur :-)

St Ange-7

St Ange-5 St Ange-10

Mais Quentin, n’est pas homme à se laisser abattre, bien au contraîre !! Les rôles s’inversent et s’est moi qui l’assure dans son run victorieux.
Aprés 3 ou 4 séances à travailler les mouvements ensemble, le dieux des croix à voulu que l’on réalise l’enchaînement le même jours… Dément.

St Ange-12

Le tout avec les lumières d’un couché de soleil sur Grenoble s’il vous plait !
St Ange-14

St Ange-11

Photos: Seb Richard

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

One Response to F.A dans « La taupe boxeuse » 8c+

  1. Cédric says:

    Quelle forme !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>