Verdon, Tom et je ris.

Aprés une première érence pour trouver une voie mouillée il y a 10 jours, nous sommes finalement revenue Nina Caprez et moi pour enchaîner cette mythique ligne qu’est « Tom et je ris ».

Petite anecdote: Il y a 10 jours, aprés avoir tourné sur le plateau pendant 1h à la recherche de la fameuse ligne, nous avons finalement tiré un rappel dans ce que nous pensions être « Tom et je Ris ». Aprés une montée dans une « aqua ligne », il a bien fallu se rendre compte que nous n’étions pas dans la bonne voie, mais dans: « Tom tueur de slip », et sans vouloir offencer Graou, c’est nettement moins classe …
Donc le lendemain matin, récupération des dégaines sous le regarde quelques peu horrifié de Nina, pour aller voir la bonne ligne…

nina pas contente tof chaussy

Malheureusement, malgré un bon mistral, la colonne de gauche de « Tom et je ris » était entièrement mouillée : BUT !!

10 jours plus tard, nous voici de nouveau  penché au dessu du Verdon pour contempler une face entièrement sèche , haut les coeurs !
Une descente en repérant quelques mouv et en touchant quelques prises, et me voici enfin pret à mettre  un essai dans cette voie qui m’a tant fait réver…
Le voyage a duré presque 1/2 h, un départ bien technique et résistant sur petites prises avant de rejoindre un bon repos et enfin s’envoyer les 40 mètres de colo. lolote à gauche, lolote à droite,… magnifique ! Un voyage que je recommande vivement à tout ceux qui aiment ce style de grimpe .
Quant à  Nina, avec qui j’ai concrétisé ce projet, il ne lui aura fallu qu’un run de repérage pour s’offrir également cette magnifique croix. Bravo.

Tome et je Ris. BD-8

Tome et je Ris. BD-7

Tome et je Ris. BD-11

Tome et je Ris. BD-20

Tome et je Ris. BD-14

Tome et je Ris. BD-22

Un grand merci à Fred Labreveux pour ces photos.

Voir la galerie complète

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

One Response to Verdon, Tom et je ris.

  1. Cantamessa Mathieu says:

    Magnifique performance, bravo.

    C’est un rêve pour moi de passé par là !

    En 1997 j’ai fais une chute en face Nord ?

    Me voici quelque année après les 2 mois et demi de coma qui on résulter de cette chute à me rendre compte que le 7a et encore loin ?

    Alors tom et je ris rira sans moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>