Un trip et des croix en Espagne

Je rentre tout juste d’un bon petit trip en Espagne avec les Gringos: Axel Ballay, Flav Guerimand et Romain Cabessut.
Mon Hilton roulant étant provisoirement en cours de rénovation, c’est dans celui d’Axel que nous avons passé nos soirées culinaires et culturelles.
Deux destinations étaient au programme: Oliana et Santa Lynia.
La première falaise est réellement magnifique: des longueurs d’une quarantaine de mètres, des concrétions incroyables, un style de grimpe plutôt sympa pour « croîter », et le tout avec des conditions météo parfaites.
C’est d’ailleurs à Oliana que je me suis offert le plus de beaux  cadeaux, avec des lignes toutes plus démentes les une que les autres :

  • « Full équip » 8c  (1 ess)
  • « Fish Eye » 8c (2 ess)
  • «  Mind Control » 8c+ (1 ess)
  • «  Paper Mullat » 8b+/c (2 ess)
  • « China Crisis » 8b+ (1 ess)
  • « Humildes pa Casa » 8b+ (A vue)
  • « Humildes pa Arriba » 8a+ (A vue)

@ Axel Ballay

ph: Axel Ballay

IMG_0960

Cette falaise particulièrement fréquentée par les français (vacances) nous a permis de voir plein d’autres potes et de faire un bout de varappe ensemble : Cool !!

IMG_1749

IMG_1774

La falaise de Santa Lynia n’étant pas bien loin, nous avons profité de notre jour de repos pour nous y rendre.

IMG_1172 IMG_1290

Je me rappel un jour avoir écrit sur le blog de moctarwalid une connerie du genre : «  les voies à Santa Lynia ça doit être cool, puisque les croix tombent comme des mouches » je me rappel aussi avoir dit qu’un jour j’irai y trainer mes chaussons et me rendre compte par moi même du niveau des voies…». Et bien c’est chose faite, et voici ce que je me dis: « – Mike tu tourneras 7 fois ta langue dans la bouche avant de dire des conneries !! »

Les voies de cette baume gigantesque sont très physiques et vraiment exigeantes, il faut réellement se sortir les doigts et avoir une bonne paire de bras pour enchaîner les longueurs.

Je remarque également que la sur fréquentation de cette falaise, couplée à un dévers important, ne permet pas au rocher de se nettoyer naturellement. Cela rend parfois l’escalade difficile voir désagréable tant les pieds sont patinés et les mains plâtrées de magnésie sur 0, 8 cm d’épaisseur.

IMG_1369

Je reviens tout de même de cette falaise démesurée avec:  » Digital System » 8c (2 ess)

De retour à Oliana, je me suis envoyé une petite montée dans « Papy Chulo » 9a+ et je dois bien dire que cette ligne magnifique sera ma motivation première pour revenir à Oliana.

Merci aux potes pour ce trip bien classe, et un petit merci supplémentaire à Axel pour les photos.

IMG_1970

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>