Melloblocco 2010

Malgré un temps maussade annoncé sur le « val di Mello », plus de 1800 grimpeurs on répondu présent au rassemblement du Melloblocco 2010.
mello lafouche-7599 mello lafouche-7508
La possibilité de passer entre les goutes, la beauté des passages proposés chaque année, et les fiestas ont réussi à convaincre tout ce ptit monde…

Le Team Petzl avait également fait le déplacement (avec les combinaisons néoprène dans le coffre) en espérant pouvoir enfiler les chaussons entre deux averses…
Le rocher humide, et les sols marécageux ont ajoutés un peu de piment a certains passages, mais  » à cœur vaillant, rien d’impossible… »

IMG_1320 IMG_1333

IMG_1386 IMG_1360

Rien de tel après une bonne journée de varappe et de pluie, qu’une bonne soirée  pour récupérer.
Et pour cela, on pouvait encore comptait sur DJ La fouche  alias « Sagagnass Sound System » et Saïd pour nous proposer la meilleur récup possible…

mello lafouche-7089 mello lafouche-7079
La Fouch au platines, et Ben Bert aux croquis.

Si la météo du Vendredi nous a imposé de longues heures de glandouille, celle du Samedi fut nettement plus clémente…
Nous avons pu grimper toute la journée et s’enfiler un paquet de bloc.

IMG_1421

Un peu frustré du peu de grimpe de la veille, j’ai aligné pas mal de run dans une proue en 8b complètement démente, mais la compression a eu raison de moi…

Après une dizaine de bloc dans le secteur nous sommes retourné dans « Unita di produzione » 8a+ au secteur Remeno.
Un bloc qui est comparable à du pan, avec des arqués  dans du devers à 45° et une escalade « Dré dans l’pentu »…
Le réta humide et complètement glauque ne nous a pas rendu service, mais il ne nous a pas fallu plus de 10 minutes à Biquet et moi pour moucheter les quelques prises qui trainaient et rendre le bloc grimpable…

Quelques calages infructueux dans le réta, plus deux ou trois essais en carton  dans le dévers et voila que je perd mon camarade.
D’ailleurs, je perd un peu tout le monde puisqu’il ne reste que Loïc et Jérôme pour me parer et La Fouch avec son appareil photo en attente désespéré d’un bon essai…

Bon bha, je jette ma dernière carte, et coup de poker après 30 seconde de ramping au réta, je finis par enchaîner le bloc.

mello lafouche-7382 mello lafouche-7383

Après ça, Enzo, Biquet et moi sommes aller jouer dans le départ direct de « Nel Bianco »: 8a.

Bien qu’Enzo ai une certaine légèreté ( insultante) sur les arqués, il lui a manqué quelques centimètres pour réaliser l’enchaînement.
Beaucoup moins léger, mais avec un peu plus d’allonge, j’enchaîne le bloc non sans mal.

mello lafouche-7577

Malgré une météo incertaine, nous avons réussi à grimper sur des blocs vraiment sympas et je n’ai qu’un conseil à donner: il faut y aller !

Les blocs sont déments, il y en a pour tous les niveaux, le tout dans un cadre magnifiques. Alors rendez vous l’année prochaine, ou avant si le cœur vous en dit.

Crédit photo: Laurent La Fouch.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>